Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales et la gestion des cookies.


La marche républicaine Charlie

Finalement j'y suis allée. J'aurais voulu être en famille, et malgré tout, j'ai crains les mouvements de foule, les problèmes de transport avec les enfants, les kilomètres de marche et le manque de souplesse. Je regrette de ne pas y être allé en famille - sauf pour les problèmes de transport, le RER et le métro en mode "sardine" ce n'est jamais génial.

Sur la marche elle même, je dirai surtout "que de monde" !!! Un silence relatif, peu ou pas de slogan, plusieurs Marseillaise et de nombreux applaudissements. Et du monde, du monde, du monde. Partout, dans tous les coins, dans toutes les rues, chacun voulant rejoindre ce parcours inaccessible tellement tous voulaient y aller. Alors je n'ai pas fait de photo ou presque. La tête à regarder à droite et à gauche et à se dire que non, jamais, je n'avais vu autant de monde dans la rue. Ce n'était pas un cortège mais trois ou quatre, des boulevards pleins et denses.

Une vraie belle mobilisation !

Qu'en restera-t-il ? Est-ce que cela va produire des effets positifs ? Je ne sais pas, je crains que non et j'ai peur du négatif. Encore plus de "sécurité", de "contrôle" ? Pitié... Je veux plus d'éducation, de discussion, d'échange.

S'il vous plait, pour nous aimer les uns les autres, commençons par nous parler, pour nous comprendre et nous respecter mutuellement !

Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015 Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015 Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015

Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015 Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015 Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015 Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015 Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015 Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015

Cours de communication photographique gouvernementale

Une petit leçon de communication... Deux gouvernements publient les photos de leur année 2014 écoulée, la France et les États-Unis d'Amérique. Côté France, les images sont toutes petites, lointaines, répétitives, manques de chaleur et de vie. Côté USA, on retrouve des grandes images, des évènements variés, pas de répétition, des angles originaux, des couleurs changeantes et chaudes...

Pour se faire une petite idée, voici le traitement de la visite de France aux USA le 11 février. Hollande a besoin de se montrer avec Obama. Obama a juste besoin de se montrer avec sa femme (avec un bout de Hollande dans le coin...).



Je ne vous parle pas des données EXIF qui sont complètement absentes de la version française (et ajout du nom du photographe en signature sur l'image, mais cela n'a aucun intérêt en matière de référencement) alors que l'EXIF est complet sur la version états-unienne, ainsi que l'IPCT avec le nom du photographe, les droits d'auteurs, la description, etc...

(cliquez sur les photos pour voir les tailles originales)

Edit :
Hollande signe un document :

Obama signe un document :

(no comment)