General::Suricat, quoi de neuf ?

Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales.


Ça glisse !!!!

Merci les ami-e-s

42

Je crois que Douglas Adams n'a jamais donné d'explication mais j'aime celle-ci.

Jolie tulipe dans le jardin 14 jours plus tard

Être un homme dans une société égalitaire ?



Et pour moi le combat est contre les normes sociales, contre le poids du conformisme (dont certaines femmes sont les premiers vecteurs), contre le patriarcat, et non contre les hommes, dont beaucoup font ce qu'ils peuvent entre leurs aspirations (et désirs) personnels et le poids des siècles, dont pour le meilleur et pour le pire ils ont hérité.



Lire : ce qu'est d'être une femme




			
                  		

Jolie tulipe dans le jardin

Bon mois d'avril :-)

La pensée de 2017 ?

J'ai un grand besoin de choses simples et pourtant je m'évertue manifestement à tout rendre compliqué.

Rosalie Blum

Comment fait-on pour donner de l'argent pour un film que l'on vient de regarder sur Internet et que l'on a trouvé vachement bien (sans acheter le DVD qui rapporte plus de thunes à la FNAC qu'aux auteurs) ???

Il y a des petites perles qui passent malheureusement sous les (mes) radars et je suis bien content d'être tombé dessus même tardivement... Avec des acteurs que j'apprécie en plus : Noémie Lvovsky que j'ai découverte dans le superbe Camille Redouble, Kyan Khojandi que vous connaissez tous de Bref ou Alice Isaaz vue dans Un moment d'égarement.

Ok, c'est fleur bleue, ok il y a des grosses ficelles, mais ce fut un très bon moment ! Merci Rosalie Blum.

Photoshop et les jeunes filles (mise à jour)

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas mis à jour ce billet concernant les retouches photoshop dans la mode ... Les exemples fleurissent aux quatre coins du web, mais un de plus est toujours bon à prendre... Chaque miniature est un lien vers une image animée montrant la photo avant/après. Enjoy !

Dépistage ou pas ?

De tous les dépistages, celui du cancer de la prostate est l’exemple le plus clair de dépistage nocif : l’impact sur la mortalité est faible ou nul, l’impact sur la qualité de vie très négatif. Les taux de faux positif, de surdiagnostic, de surtraitement sont tous élevés. Effectuer un dosage de PSA sur un patient sans facteur de risque particulier est nuisible. Plusieurs pays recommandent officiellement de ne plus faire le dépistage systématique. En France la HAS (haute autorité de santé) ne le conseille plus (enfin !), même si de nombreux médecins continuent de le pratiquer.

Comme d'habitude avec Jaddo, un article passionnant sur les dépistages en tout genre...

Lire aussi l'article de Sciences Étonnantes sur les probabilités et la formule de Bayes