Lecture::Suricat, quoi de neuf ?

Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales.


Lecture : Ash

Après le polar suédois noir voici le roman fantastique pour jeunes filles. La recommandation vient de Fred. Au cœur d'une soirée norvégieno-skypo-ethno-culturelle (qui aurait d'ailleurs méritée d'être arrosée !) est arrivée Ash de Malinda Lo.

» Lire la suite

Lecture : 3 livres en 1, Meutriers sans visage, Les chiens de Riga, La lionne blanche

Vite, je prends du retard sur mes fiches de lecture... Cette fois-ci, 3 livres en reliure dans un seul bouquin - décidément, mon affection pour les pavés n'a pas de limite :-) Je me suis donc attaqué à l'intégrale de Wallander, par Henning Mankell.

» Lire la suite

Lecture : l'enquête

Après Les âmes grises et La petite fille de Monsieur Linh, un troisième roman de Philippe Claudel : L'enquête. Autant dire que l'on change carrément d'ambiance. Et autant le dire tout de suite également, je n'ai pas particulièrement été séduit.

» Lire la suite

Lecture : la petite fille de Monsieur Linh (et un soupçon de Religion)

Après les âmes grises, deuxième Philippe Claudel cette semaine. Déjà, un indice, ça se lit vite vu que je l'ai lu d'une traite hier. Pourtant je suis un grand fan de pavé (par exemple La Religion, quel pied - mais je l'ai lu y'a "longtemps", alors pas de fiche ici :-) Un autre indice, celui-ci non plus ne donne pas le moral !

» Lire la suite

Lecture : les âmes grises

Je n'avais pas vraiment envie de m'y mettre. Les circonstances. Et puis je l'ai avalé en 3 jours. ''Les âmes grises' est un polar. Un polar qui ne dit pas son nom. Le crime est commis par la société. La victime, c'est l'humain.

» Lire la suite

Lecture : le cycle des princes d'Ambre

Parce que j'avais déjà dit (en 2011 !) que je perds la mémoire de mes lectures (à part Fondation et Les trois mousquetaires, rien ne me vient à l'esprit sur mes lectures récentes), parce que c'est toujours vrai en 2015, et parce que j'ai encore envie de partager ce que je lis, je recommence une liste de lecture.

Au menu en ce début d'année, le Cycle des princes d'Ambre de Roger Zelazny (pendant que Amy Winehouse passe sur Radio Paradise avec Back to Black - histoire d'avoir l'ambiance).

» Lire la suite

Liste de lecture

Inauguration d'une page que je vais essayer de compléter : ce que j'ai lu. J'oublie tout le temps, et pour le coup c'est dommage quand même... Alors, le titre, l'auteur et, si j'ai le courage, le pitch et un avis (ou qui me l'a prêté ou conseillé).

On commence par le dernier en date et j'essaierai de compléter ceux de l'année...

  • 11/10/2011 : "Kafka sur le rivage" - Haruki Murakami
  • 16/09/2011 : "La part de l'autre" - Eric-Emmanuel Schmitt
  • 07/2011 : "Cyrano de Bergerac" - Edmond Rostand

SOS Bonheur

SOS Bonheur

Suite à la réception par mail de cette petite scènette humoristique d'anticipation autour des inquiétudes concernant le fichage organisé par l'état, je vous propose de mettre mon grain de sel dans cette fiction pour vous signaler une excellente lecture à ce sujet, à la portée de tous, une bande dessinée : SOS Bonheur.

» Lire la suite