Je n'ai pas encore fait de test poussé avec. Pour le moment, je me suis contenté d'essayer de m'en servir "à la volée" pour comprendre que cela allait être dur. Par exemple sur cette jeune fille (2,39Mo) lors de la marche des fiertés LTGB (aka Gay Pride). Les boucles d'oreilles sont bien nettes, mais le reste....

A 30mn, on récupère une focale de 45mn. On est donc très proche du 50mn "classique" de l'argentique, avec les inconvénients d'un grand angle, le vignetage. A pleine ouverture, il est présent, aucun doute. Le ciel bleu étant un bon test, on s'en aperçoit très bien sur l'image précédente. Mais je n'ai pas encore assez d'expérience pour me faire une bonne idée. J'ai fait une série de pleine ouverture à pleine fermeture dans le jardin du Luxembourg. ça vignette oui, un peu. ça ne me gène pas tant que ça. A pleine ouverture, on ne voit plus les tâches du capteur, c'est pas mal :-)

La série est disponible ici. Le fichier avec toutes les images jpeg brutes est disponible ici (60 Mo).

D'autres tests à venir, en particulier des tests de piqués (on peut se faire une petite idée avec la photo de l"hôtel), à toutes les ouvertures. Tiens, d'ailleurs, il faudrait que je trouve une mire pour faire ce test, personne n'a ça ?

En tout cas j'ai hâte d'avoir le temps de m'en servir vraiment. Ce week-end peut-être....