J'ai particulièrement apprécié le travail de reportage que cela représente. Savoir se positionner par rapport à la foule ou à l'action, recherche plusieurs angles pour varier les photos, parcourir la salle à la recherche de "tronches"... La descente dans l'arène a été sportive. Pour preuve la vidéo présente sur le site de Bayrou où on me voit très clairement - un point à celui qui me donnera la minute précise donnée par Youtube :-) J'ai un peu la flemme de la regarder pour savoir si j'apparais à d'autres occasions...

D'un point de vue technique, j'ai carrément oublié mon pied photo. Erreur ou non ? Oui, car le 200mm est une trop courte focale pour ce genre de salle ou d'évènement. Alors nombres de photos ont été prises à main levée, au 1/50 - je vous laisse imaginer le déchet. A moins d'être accrédité presse et d'avoir accès au super podium bien en face de l'orateur ! Non si l'on considère qu'il m'aurait beaucoup gêné dans les déplacements à travers le Zénith. Au final, je regrette encore le 300mm. Décidément :-) Par ailleurs, la lumière n'était pas trop mal, mais j'ai tout de même poussé la sensibilité. Résultat, vive le web ! Car certaines images au format "presse" ne serait pas passée (quoi que, quand on voit certains magazines)

Bref, une bonne expérience photographique. Plus simple qu'un concert, moins dangereux que la fin d'une manifestation. A refaire.

Voir la galerie : Bayrou au Zénith.