Suricat, quoi de neuf ?

Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales et la gestion des cookies.


Histoire (vraie) incroyable !

Nuavrage Le 31 juillet 1761, un négrier malgache fait naufrage au large de la petite île de Tromelin (1 km²) à quelques jours de navigation de Madagacar.

Après avoir trouvé de l'eau potable en creusant le sol de corail, les naufragés parviennent à construire un bateau à partir des restes du bateau et en construisant une forge sur l'île. Seul l'équipage part avec la promesse de chercher du secours.

Par un concours de circonstances complexes les secours mettront 15 ans à arriver...

Une mission, les esclaves oubliés, placée sous le patronage de l’UNESCO, vise à entreprendre en 2006, une fouille archéologique sous-marine, sur l’épave de l’Utile et des recherches archéologiques à terre pour retrouver les traces du séjour des naufragés sur l’île et élucider les conditions de leur survie.

(via)