Suricat, quoi de neuf ?

Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales et la gestion des cookies.


Election day (1)

Election day
Le site pour suivre le dépouillement ce soir (et dans les 10 jours à venir ?) est sur CNN avec une belle carte des dépouillements.

Base élèves ou Big Brother dès l'école (mise à jour)

Base élève Voici les informations ajoutées au billet initial Base élèves ou Big Brother dès l'école.

Peu de nouvelles sur ce sujet et pourtant les choses avancent. J'ai été particulièrement attentif aux fiches de renseignements demandées à la fois par la mairie et par l'école lors de l'inscription ou des premiers jours. Je me suis appliqué à ne communiquer que des informations utiles (en quoi le nom de mon employeur et ma propre date de naissance sont des informations utiles à la gestion des activités extra scolaire de mes enfants ???) Pas de retour à ce jour, cela ne doit pas être si vital :-)

Sur le front de base élèves, les choses ont enfin bougées comme le stipule une note de la ligue des droits de l'homme : l'arrêté du 20 octobre 2008 portant création d'un traitement automatisé de données à caractère personnel relatif au pilotage et à la gestion des élèves de l'enseignement du premier degré (ouf !) fait apparaître un net retrait des informations confidentielles demandées :

Il fixe en effet de manière limitative les données susceptibles d’être enregistrées et la durée de leur conservation, interdit notamment la collecte d’informations sur la nationalité et sur « l’origine raciale ou ethnique » (sic), limite l’accès des maires aux données qui relèvent strictement de leur compétence en la matière et impose l’anonymisation des données transmises aux services administratifs de l’Education nationale.

Comme le dit la LDH, Cet arrêté constitue sans aucun doute une victoire de la mobilisation !

Election day

Vote !

Oui, je sais, je ne suis pas américain, je n'ai pas le droit de vote et pourtant je ne peux m'empêcher de penser que ce jour est aussi important pour nous en France, en Europe et partout dans le monde. Je ne sais pas si Obama changerai quelque chose, mais j'y crois, et j'espère....

Amis américains, votez, c'est ce qui est le plus important dans une démocratie...

(et moi go back to work :-)