Suricat, quoi de neuf ?

Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales et la gestion des cookies.


Suis-je Charlie ? Suis-je Nigérian ? Suis-je humain ?

Si vous/je/nous allons à la marche demain, comment ne pas penser à ces deux informations d'aujourd'hui ???

J'étais très motivé, mais comment pleurer une vingtaine de français "seulement" demain ???

Putain de monde :-(

Mon prochain téléphone ?

Alcatel OT E20700

Depuis le 15 décembre (en gros) je suis l'heureux utilisateur de mon téléphone de secours, un splendide Alcatel OTE 20700

Oui, je sais, la classe totale. Respect.

Pourquoi ? Disons que mon Nexus 4 adoré n'a pas tout à fait supporté que je fasse du vélo en salle de sport, lui posé sur le guidon et que la chute a été une nouvelle fois fatale à son écran.

J'ai plusieurs solutions :

  • la boutique du coin me le répare pour 150€. Gloups....
  • je reste avec l'Alcatel. Gloups...
  • je le répare moi même (je cherche la pièce, si vous avez des pistes...)
  • vous me donnez votre ancien téléphone, promis, j'en prendrai soin comme du mien ! Oups...
  • je me décide à changer de téléphone.

Rester avec l'Alcatel, c'est dur. L'agenda me manque particulièrement, je ne reçois que la moitié des SMS (ceux avec des caractères spéciaux partent en erreur), taper les SMS en T9, jouer au Geocaching, etc... Par contre je suis très content de ma cure de désintoxication de réseaux "sociaux" (d'ailleurs, vive le retour au blog grâce à ça) et de l'autonomie de l'engin !

Et puis v'là la tronche du geek avec mon téléphone des années 90. On va beaucoup parler de "Retour vers le futur" cette année, mais quand même...

Reste le changement de téléphone. Cette dernière option ne me séduit pas du tout. J'aime beaucoup mon Nexus 4. Son "petit" écran de 4,5 pouces est parfait, et surtout, son suivi direct d'Android par Google est impeccable (je venais de passer à LolliPop), ce qui m'intéresse particulièrement. Passer au Nexus 6 ? Beaucoup trop gros et beaucoup trop cher.

Marquer le coup sur la frime ? Dans ce cas, le YotaPhone 2 est juste "ouah", mais le rapport caractéristiques techniques (hors écran) - prix est hallucinant. Donc pas de frime.

On m'a proposé la gamme MTT (je me demande pourquoi...) et franchement je me tate... Non, rien, je m'égare surtout ! 350€ pour un téléphone sous JellyBean, grosse larme du geek, mais de l'utilisateur maladroit, et d'une bonne autonomie (quoi que les avis divergent sur les forums), et d'un téléphone original ? Naaann...

Il y a d'autres choix. L'Archos 50 Diamond à venir semble intéressant...

Vous avez des idées ?