General::Suricat, quoi de neuf ?

Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales.


Cross ce midi...

5,4km - 26'40

Je dois être dans les 10 derniers du cross du boulot, mais je suis plutôt content de moi (le premier en 18' !!)

s.uric.at en SSL A+

s.uric.at est mon serveur de production perso. J'y héberge mes outils de travail dans mon "cloud" (ce qui ne veut généralement rien dire, mais particulièrement rien dans mon cas, il n'y a qu'un serveur)... Sur cette machine fonctionne mes outils d'agenda, partage de fichiers, carnet d'adresse, lecteur de flux rss, partage de liens, etc. Mon petit cybermonde à moi. Oui, pas www, ce n'est pas du tout obligatoire. Alors s.uric.at ça fait très très joli. Non ?

Bref, ce serveur n'est pratiquement accessible que en https. http est le protocole d'accès des navigateurs aux sites web. Le "s" supplémentaire indique que la connexion est chiffrée, donc que l'on ne peut pas observer (disons pas trop facilement) ce qui passe sur la ligne. Pour chiffrer la communication, il faut utiliser ce que l'on appelle un certificat, qui permet au navigateur de s'assurer qu'il est bien connecté au serveur s.uric.at et pas à quelqu'un qui le prétend. J'en vois au fond qui s'endorment, je ne rentrerai donc pas dans les détails de ce mécanisme qui pourtant est d'une étrangeté très particulière sur Internet car il réside sur la confiance !

Re-bref, il fallait que je renouvelle mon certificat et donc j'en ai profité pour re-faire la configuration SSL de mon serveur et j'ai obtenu un joli A+ chez Qualys dans ma configuration. Pour vous aider dans cette configuration (qui ne laisse plus passer les vieux navigateurs type IE6/XP, consulter les pages suivantes pour le CipherSuite et pour le HSTS

Il est content Rosco :-)

Highline a Paris

Une vieille vidéo de Tancrède filmé par Montaz :-) Faudra que je vous parle du Petit Bus Rouge un jour !

Semi Marathon Antony 2015

Le semi marathon d'Antony est un peu vallonné. 3 tours de 7km avec 60m de dénivelé à chaque tour. Bon, ok, c'est pas un trail, mais tout de même, ça casse un peu les pattes.

Je l'ai fait en accélérant sur la fin (+1km/h sur les 6 derniers km) et en marquant de vraies pauses aux ravitaillement (presque 5 minutes au total !) mais pour être sûr de finir il fallait ça... Je suis parti de 0 fin octobre, incapable de courir 5km, et grâce à Cheik je suis très très content de ce temps d'aujourd'hui.

Un merci particulier également à Camille qui a couru aujourd'hui son premier semi. Grâce à elle je ne suis pas parti comme une balle et j'ai pû aller jusqu'à la fin. Encore merci à vous tous qui êtes venu nous encourager, ma p'tite femme, les enfants, les parents, les amis, les voisins. Tous, merci, ça fait beaucoup de bien !

Mes temps précédents pour référence :

La chute vertigineuse post-marathon est stoppée. Revenir au temps de 2010 ? Je l'espère, on verra.

La meilleure conférence TEDx - EVER !

Paris, quelle belle ville

Paris from above from digiedits on Vimeo.

(je sais que la vidéo n'est pas lisible ici, mais c'est juste pour garder le lien)
(via JJ sur FB)

Visez ici

Outre 10km fièrement courus ce matin, j'ai refixé le toilette des garçons à l'étage. Plus que la peinture (message à la peintre :-), le miroir et de la lumière (message à moi-même) et cette salle de bain sera finie (incroyable !)

Mais élevant tant bien que mal 3 garçons, nous nous sommes crus bon de leur préciser l'usage de ce lieu et en particulier de les assister dans la précision de leur miction. Ce n'est pas gagné ! (et il faudra le refaire, la peinture ne tient déjà plus, mais l'idée me plait !!!)


10km : 55'50"

Cross de Sceaux. 30 minutes au 5km, 26 minutes ensuite. Content. Dans 4 semaines, semi d'Antony.

Les politiques ne comprennent rien à la technique (et ne sont pas aidés !)

Cette phrase est juste croustillante de stupidité :

Les adresses électroniques figurant sur la liste comportent soit un nom de domaine (DNS), soit un nom d'hôte caractérisé par un nom de domaine précédé d'un nom de serveur.

Elle ne veut rien dire. Rien.

Elle est extraite du décret n° 2015-125 du 5 février 2015 relatif au blocage des sites provoquant à des actes de terrorisme ou en faisant l'apologie et des sites diffusant des images et représentations de mineurs à caractère pornographique .

» Lire la suite

Bonne année

Je vous prie d'accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite de votre part, mes vœux à l'occasion du solstice d'hiver et du premier de l'an, en adéquation avec la tradition, la religion ou les valeurs existentielles de votre choix, dans le respect de la tradition, de la religion ou des valeurs existentielles des autres, ou dans le respect de leur refus, en la circonstance, de traditions, religions ou valeurs existentielles, ou de leur droit de manifester leur indifférence aux fêtes populaires programmées.

Ces vœux concernent plus particulièrement :

- la santé, ceci ne supposant de ma part aucune connaissance particulière de votre dossier médical, ni d'une quelconque volonté de m'immiscer dans le dialogue confidentiel établi avec votre médecin traitant ou votre assureur avec lequel vous auriez passé une convention obsèques ;

- la prospérité, étant entendu que j’ignore tout de la somme figurant sur votre déclaration de revenus, de votre taux d'imposition et du montant des taxes et cotisations auxquelles vous êtes assujetti ;

- le bonheur, sachant que l'appréciation de cette valeur est laissée à votre libre arbitre et qu'il n'est pas dans mon intention de vous recommander tel ou tel type de bonheur.

Nota Bene :

Le concept d'année nouvelle est ici basé, pour des raisons de commodité, sur le calendrier grégorien, qui est celui le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vœux vous sont adressés.

Son emploi n'implique aucun désir de prosélytisme. La légitimité des autres chronologies utilisées par d'autres cultures n'est absolument pas mise en cause.

Notamment :

- le fait de ne pas dater ces vœux du yawm as-sabt 1 Safar de l'an 1434 de l'Hégire (fuite du Prophète à Médine) ne constitue ni une manifestation d'islamophobie, ni une prise de position dans le conflit israëlo-palestinien ;

- le fait de ne pas dater ces vœux du 2 Teveth 5773, ne constitue ni un refus du droit d'Israël à vivre dans des frontières sûres et reconnues, ni le délit de contestation de crime contre l'humanité ;

- le fait de ne pas dater ces vœux du 3ème jour (du Chien de Métal) du 11ème mois (Daxue, Grande Neige) de l'année du Dragon d'Eau, 78ème cycle, n'implique aucune prise de position dans l'affaire dite "des frégates de Taïwan" ;

- le fait de ne pas dater ces vœux du Quintidi de la 3ème décade de Frimaire de l'an 221 de la République Française, une et indivisible, ne saurait être assimilé à une contestation de la forme républicaine des institutions.

Enfin, l'emploi de la langue française ne sous-entend aucun jugement de valeur. Son choix tient au fait qu'elle est la seule couramment pratiquée par l'expéditeur.

Tout autre idiome a droit au respect tout comme ses locuteurs.

Clause de non responsabilité légale :

En acceptant ces vœux, vous renoncez à toute contestation postérieure. Ces vœux ne sont pas susceptibles de rectification ou de retrait. Ils sont librement transférables à quiconque, sans indemnités ni royalties. Leur reproduction est autorisée.

Ils n'ont fait l'objet d'aucun dépôt légal. Ils sont valables pour une durée d'une année, à la condition d'être employés selon les règles habituelles et à l'usage personnel du destinataire.

A l'issue de cette période, leur renouvèlement n'a aucun caractère obligatoire et reste soumis à la libre décision de l’expéditeur.

Ils sont adressés sans limitation préalable liée aux notions d'âge, de genre, d'aptitude physique ou mentale, de race, d'ethnie, d'origine, de communauté revendiquée, de pratiques sexuelles, de régime alimentaire, de convictions politiques, religieuses ou philosophiques, d'appartenance syndicale,susceptibles de caractériser les destinataires.

Leurs résultats ne sont, en aucun cas, garantis et l'absence, totale comme partielle, de réalisation n'ouvre pas droit à compensation.

En cas de difficultés liées à l'interprétation des présentes, la juridiction compétente est le Tribunal habituel du domicile de l'expéditeur.

Après ce préambule je me permets de vous confirmer mes vœux les plus sincères.