Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales et la gestion des cookies.


Internet, c'est la Kommandantur du monde ultra-libéral.

Vu aujourd'hui sur le blog de Manu Larcenet Temps Perdu cette super citation de Philippe Val (de Charlie Hebdo - ah ben non, pas de site de Charlie Hebdo... Alors allez voir la définition de Wikipedia) :

Internet, c'est la Kommandantur du monde ultra-libéral. C'est là où, sans preuve, anonymement, sous pseudonyme, on diffame, on fait naître des rumeurs, on dénonce sans aucun contrôle et en toute impunité. Vivre sous l'Occupation devait être un cauchemar. On pouvait se faire arrêter à tout moment sur dénonciation d'un voisin qui avait envoyé une lettre anonyme à la Gestapo. Internet offre à tous les collabos de la planète la jouissance impunie de faire payer aux autres leur impuissance et leur médiocrité.
(source)


Dans le même ordre d'idée, j'avais lu ailleurs que dans tous les forums de discussion (en fait à l'époque ça parlait des newsgroups), toutes les conversations un tant soit peu polémiques viraient systématiquement aux provocations faschistes et racistes... C'est dire la limite de raisonement et l'ouverture d'esprit de l'anonyme moyen. Cela s'appelle la loi Godwin :
As a Usenet discussion grows longer, the probability of a comparison involving Nazis or Hitler approaches one.
(source)


Mais n'a-t-on pas tous en nous un trolleur qui sommeille ?

How to draw boobs (suite)

En cherchant qui pouvait être l'auteur du mode d'emploi précédent, j'ai découvert que ce sujet en préoccupait en fait plus d'un (ceci dit, de façon général, les paires de seins préoccupent peu ou prou 50% de la population mondiale).

L'image ci-contre est extraite du blog de Max Riffner. Je ne connaissais pas, mais c'est dans le même esprit. Ce qui est amusant, c'est qu'il fait lui-même référence au dessin du dessous, en date du 03 novembre, mais pointé ce coup-ci chez Deviant Art (à visiter absolument) et il semblerait que Balak01 en soit l'auteur. Grâce lui soit rendue :-)

How to draw boobs

How to draw boobs Parce que ça me fait vraiment rire, que j'aime la bd, que j'aime le style d'humour et que ça me rappelle tellement une conversation avec l'un de mes amis les plus cher.

(et puis aussi parce que j'aime bien les seins, hein, huuummm...)

Si le lien n'est plus valide, j'ai une copie du dessin ici.

The room

The room... Deux posts dans la même journée et même pas un vendredi... La semaine commence fort ! (ah, j'ai des vendredi en retard moi ? Faudra que je demande du stock à Robinson un de ces quatres) Je ne sais pas où Attu à trouver ça, mais en pratique, j'adore l'idée de décliner une pièce et d'imaginer tous les usages possibles. Une réussite, indéniable.

ClikClak

ClikClak un court métrage 3d réalisé par une équpe de Supinfocom... La french touch, encore :-)

Je ne produis plus rien

Je ne produis plus rien. Ceci dit, ne plus rien produire supposerait avoir déjà produit... Je dois dire que c'est une de mes plus grandes frustrations. Je ne produis rien. En fait, si. J'ai réalisé pas mal de choses, mais en grosse partie virtuelles. J'ai géré des (pas si) gros projets informatiques qui ont claqués plein des sous sous de ma boîte, mais en pratique, cela n'a généré que du service. Où est l'objet ? Que reste-t-il à la fin ? Que restera-t-il plus tard ?

[D'ailleurs, à ce sujet... Dans l'édito de Chasseur d'Images (Janv/Fevr 2006), le rédac chef dit que la photo numérique n'aura jamais d'appareil de collection. J'ajoute "en état de marche" car c'est l'esprit. C'est bien beau l'informatique, mais c'est vrai : qui saura maintenir ces tas de trucs dans 50 ans alors que 5 ans après ils sont obsolètes et que personnes ne prend la peine de regarder comment c'était fait ? Même impact sur la bagnole : pour voir rouler une quelconque caisse de 50 ans dans 50 ans, il faudra non plus être doué en mécanique mais un bon petit génie en informatique/électronique. Parce qu'avec tous les gadgets embarqués aujourd'hui, bien heureux celuis qui tenterai de maintenir le truc dans son garage, même avec la doc.... ]

De mon côté, j'ai bien quelques malheureuse réalisations à mon actif. Du solide, du concret. Mais c'est si rare, si futile. Avec mon regain d'intérêt pour la photo, je compense un peu ce manque. Mais au fil, je ne sors que de l'image. En volume c'est assez maigre tout de même, surtout vu sur la tranche. Après le virtuel informatique, j'ai la suprème prétention de produire du sentiment. "Ôh c'est bô ce que tu fais". Arf ! Encore faudrait-il que "je fasse" et il est vrai que ces derniers temps, l'appareil prend la poussière. En dehors de la sortie pour le concert de Charlotte Etc, je n'avais rien fait depuis... Un gros mois avant ? Oualalaradine comme dirait l'autre.

Tiens, d'ailleurs, en parlant de Charlotte Etc... Elle prépare une expo photo dans laquelle, peut-être...

Aurais-je tout de même produit un petit quelque chose ?

Zombie Girl

Cette image n'est pas de moi. Je préfère commencer par cette phrase même si cela ne me dédouane pas de l'avoir piquée sur un site. Mais je ne me souviens aucunement de l'origine, a priori sur un site de jeux vidéos....

Toujours est-il que j'aime beaucoup ce montage. J'aime son côté dérangeant d'avoir utilisé une jeune fille, les traces de félures, la qualité de la réalisation. J'ai toujours eu un certains goût pour le malsain. Seul l'oeil me gène mais j'imagine qui doit pouvoir s'expliquer dans le contexte d'origine (logo du jeu ?) Toujours est-il que j'aimerai en arriver là un jour.

Laurel, un crayon dans le coeur

Parlons un peu BD... Un graphisme moderne fortement tinté d'informatique, un trait clair, une sensibilité à fleur de peau... Elle n'aime pas l'équipe (ce dont je me tampone), porte des chapeaux étranges, a une petite fille, reprend des cours de dessin, se cherche un amoureux et a un style qui me plait. Bref, allez voir, c'est chouette...

Laurel, un crayon dans le coeur

Drogue pour gamins

Je n'y crois pas... Dire que je suis choqué reste faible. Comment des parents peuvent-ils avoir la faiblesse de faire ça... De quoi je parle ? De cette article du Monde d'aujourd'hui Des enfants sages sur ordonnance.

Dérivé amphétaminique classé au tableau des stupéfiants, le méthylphénidate est un psychostimulant agissant sur le système nerveux central. Indiqué dans le traitement du trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) chez l'enfant de plus de 6 ans, il a pour propriété d'aider les jeunes patients à mieux fixer leur attention, ce qui lui a valu le surnom de "pilule de l'obéissance".
"On ne peut pas nier que cette molécule soit très liée à la scolarisation", confirme Marie-France Le Heuzey, pédopsychiatre et chef de service à l'hôpital Robert-Debré, à Paris, établissement pionner dans la prescription de Ritaline.
Le neuropédiatre Louis Vallée, chef du service de neuropédiatrie du centre hospitalier universitaire de Lille, estime ainsi que seuls 10 % des enfants dits hyperactifs ont besoin de Ritaline. "Les 90 % autres relèvent de problèmes éducatifs et sociologiques, leur comportement est une réaction à leur environnement", affirme-t-il.
"Quand on prescrit de la Ritaline, le mystère reste entier", renchérit Bernard Golse, pédopsychiatre et chef de service à l'hôpital Necker-Enfants-malades, à Paris. "Il reste à éclaircir le sens des troubles dans l'histoire de chaque enfant."


Comment peut-on arriver à une telle société qui n'accepte pas ses responsabilités ? Alors tous nos malheurs ne sont que la faute des autres... Et je porte plainte contre McDO quand je grossis, contre Gitanes pour mon cancer des poumons et un médoc pour le morveux que je puisse regarder la Star'Ac tranquille ?

Je comprends qu'il puisse y avoir des gamins atteints de superactivité. Franchement, ce doit être dur à vivre pour eux, mais que l'on shoote des mômes un peu agités pour avoir la paix... Evidement que mon gamin me casse les pieds par moment, normal. Je n'ai pas le même rythme de vie que ma progéniture ni les mêmes centre d'intérêts. Mais pour autant je ne m'en débarasse pas à coup de pilule, sinon j'aurai acheté un Aïbo (note que je veux bien un Aïbo quand même :-)

Merde alors...

Fallen Art


Au détour du web il nous arrive de tomber sur des perles... Celle-ci est cynique à souhait et j'aime tellement ça !

Histoire à prendre au second degré ? Réalisée par des polonais, il y a fort à parier que le second degré ne soit pas la meilleure lecture de cette petite merveille. La réalisation graphique est irreprochable, une gamme de couleur parfaitement équilibrée et une très juste réalisation. Le naratif quoique simplifié à l'extrème apporte toute sa touche minimaliste à cette expression artistique militaire.

Vraiment une très très belle réalisation.

Fallen Art à voir impérativement.