Suricat, quoi de neuf ?

Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales et la gestion des cookies.


Je ne produis plus rien

Je ne produis plus rien. Ceci dit, ne plus rien produire supposerait avoir déjà produit... Je dois dire que c'est une de mes plus grandes frustrations. Je ne produis rien. En fait, si. J'ai réalisé pas mal de choses, mais en grosse partie virtuelles. J'ai géré des (pas si) gros projets informatiques qui ont claqués plein des sous sous de ma boîte, mais en pratique, cela n'a généré que du service. Où est l'objet ? Que reste-t-il à la fin ? Que restera-t-il plus tard ?

[D'ailleurs, à ce sujet... Dans l'édito de Chasseur d'Images (Janv/Fevr 2006), le rédac chef dit que la photo numérique n'aura jamais d'appareil de collection. J'ajoute "en état de marche" car c'est l'esprit. C'est bien beau l'informatique, mais c'est vrai : qui saura maintenir ces tas de trucs dans 50 ans alors que 5 ans après ils sont obsolètes et que personnes ne prend la peine de regarder comment c'était fait ? Même impact sur la bagnole : pour voir rouler une quelconque caisse de 50 ans dans 50 ans, il faudra non plus être doué en mécanique mais un bon petit génie en informatique/électronique. Parce qu'avec tous les gadgets embarqués aujourd'hui, bien heureux celuis qui tenterai de maintenir le truc dans son garage, même avec la doc.... ]

De mon côté, j'ai bien quelques malheureuse réalisations à mon actif. Du solide, du concret. Mais c'est si rare, si futile. Avec mon regain d'intérêt pour la photo, je compense un peu ce manque. Mais au fil, je ne sors que de l'image. En volume c'est assez maigre tout de même, surtout vu sur la tranche. Après le virtuel informatique, j'ai la suprème prétention de produire du sentiment. "Ôh c'est bô ce que tu fais". Arf ! Encore faudrait-il que "je fasse" et il est vrai que ces derniers temps, l'appareil prend la poussière. En dehors de la sortie pour le concert de Charlotte Etc, je n'avais rien fait depuis... Un gros mois avant ? Oualalaradine comme dirait l'autre.

Tiens, d'ailleurs, en parlant de Charlotte Etc... Elle prépare une expo photo dans laquelle, peut-être...

Aurais-je tout de même produit un petit quelque chose ?