Suricat, quoi de neuf ?

Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales et la gestion des cookies.


Vélib en banlieue : la numérotation des stations

Et voici l'information que j'attendais tant, comment sont numérotées les stations en banlieue

Pour retenir facilement les numéros de station en cas de réclamation ou pour faire une recherche par numéro sur la carte interactive depuis velib.paris.fr, il suffit de décomposer le numéro. Pour Paris, le début correspond à l’arrondissement suivi du numéro de la station. Pour les 30 communes limitrophes, les numéros des stations ont été choisis à partir du code postal de la ville, suivi du numéro de la station. Il faut simplement supprimer le 9 du département et le 0, par exemple pour la première station du Kremlin-Bicêtre dont le code postal est 94 270, le numéro de la station correspondra à 427-01.

Ok... Donc la station 21005 à Boulogne n'est qu'un test. A voir comment cela sera répercuté dans le système d'information... Aller, plus que quelques semaines avant de savoir ça

(source : newletter Vélib' de février)