Suricat, quoi de neuf ?

Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales et la gestion des cookies.


Ce billet n'est pas sponsorisé (et n'a aucune chance de l'être)

Ce n'est pas que je ne veuille pas publier des billets sponsorisés, mais avec 200 hits par mois, cela ne va pas motiver des tonnes d'annonceurs...

En revanche, un débat latent existe entre les auteurs qui signalent et ceux qui ne signalent pas un billet sponsorisé. Personnellement, j'ai toujours trouvé que ne pas le signaler portait de facto préjudice au lecteur. Et je viens de découvrir que je ne suis pas le seul, la loi étant du même avis :

“Sont réputées trompeuses au sens de l’article L. 121-1 les pratiques commerciales qui ont pour objet ... D’utiliser un contenu rédactionnel dans les médias pour faire la promotion d’un produit ou d’un service alors que le professionnel a financé celle-ci lui-même, sans l’indiquer clairement dans le contenu ou à l’aide d’images ou de sons clairement identifiables par le consommateur ;“.

Point 11 de l’article L.121-1-1 du code de la consommation

(via Decryptages)