Suricat, quoi de neuf ?

Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales et la gestion des cookies.


Base élèves ou Big Brother dès l'école (mise à jour)

Base élèves

(voici les informations ajoutées au billet initial : Base élèves ou Big Brother dès l'école)

Une référence très rapide à Base élèves dans un billet de 404 brain not found : Sarkozy sur sa vision de l'humanité: "on naît pédophile"

Ils pointent du doigt le projet de loi sur la prévention de la délinquance mais s'attarde assez peu sur la partie Base élève.

Depuis le premier article, j'ai recueilli finalement assez peu d'information complémentaires. L'étoufement médiatique de ce projet en période électorale est énorme. Pourtant, après les arrestations musclées en sortie de maternelle, cela pourrait ressortir dans la presse sous forme de couperet pour Sarkozy. Car au-delà du thème "étranger", on touche à l'enfant, ce qui est bien plus universel...

J'aime en tout cas la conclusion de l'auteur :

Finalement dans 1984, Orwell s'était trompé.

De 23 ans

(merci de faire vos commentaires dans le billet initial)

Think before you post

Toujours être prudent sur ce que l'on diffuse sur Internet : mails, forum, photos et aujourd'hui vidéos ! J'avais eu l'occasion d'évoquer ce sujet sur le billet A trop se dévoiler. Voici maintenant que des organismes officiels s'intéressent aussi au sujet.

En France ou en français, je n'ai pas trouvé de vidéos. Il y a bien le site de la protection des mineurs sur Internet qui est orienté pédophilie, et j'avais trouvé par hasard un fascicule plutôt bien fait... Je remet la main dessus ce week-end.

En attendant, je souhaite bon courage à toutes les Sarah de la planète...

Edit 06/04/2007

J'avais la flème de le faire, une traduction sur le site des blogonautes

Théorie du complot : Uncomfortable Questions about the Death Star Attack

Death Star

Vous aussi vous vous demandez "comment" ? Comment a-t-on pu détruire aussi facilement une telle arme ? Comment un seul simple missible peut-il détruire une station spaciale de la taille du lune ? Quelles sont les (nécessaires) complicités internes ? Le système de défense était-il vraiment en service ? Pourquoi Dark Vardor sort-il à bord d'un simple Tie Fighter lutter contre l'ennemi ? Pour rester en dehors de l'étoile noire ? Sait-il qu'elle sera obligatoirement détruite ?

Tout sur la théorie du complot autour de l'étoile de la mort

Ensemble depuis 1957

L'europe fête aujourd'hui ses 50 ans...

Europe, ensemble depuis 1957

Bayrou au Zénith

Bayrou Zenith

Aujourd'hui, exercice de style photo : le meeting politique. Je suis donc allé faire des photos de François Bayrou au Zénith de Paris.

» Lire la suite

Imaginons la France d'après....

AÏE... Il reste peu de place pour l'imagination...

Les dessous de la campagne

Ouvrez les pages jaunes.

Dans "Quoi ?" tapez la recherche "organiser une partouze" et choisissez un département au hasard....

J'en connais qui vont peut-être changer d'avis :-)

Convocation d'une session parlementaire tout l'été

Arrivant au salon de l'Étudiant Porte de Versailles à Paris, François Bayrou a indiqué à la presse vouloir que la majorité nouvelle issue des législatives suivant son élection "travaille pendant tout l'été". "Donc, je déciderai d'une session extraordinaire tout l'été, de manière à ce que la majorité nouvelle puisse agir dans les grands domaines qui sont pour moi les domaines de l'urgence", a-t-il indiqué. Emploi, exclusion, finances publiques, éducation : "Voilà quatre des grands chapitres dans lesquels il faut absolument que l'on marque des points pendant l'été", a-t-il conclu.

Le bébête qui monte, qui monte...

Oui, ce n'est pas très créatif de ma part, mais j'adore Maëster....

Kärcher

Kärcher

Kärcher clame haut et fort dans ce communiqué - l'Express de cette semaine - que leur compétence en matière de nettoyage s'arrête à Paris et pas à sa banlieue...


La société Kärcher sort aujourd'hui de sa discrétion car elle ne peut se reconnaître dans les propos et les amalgames récents auxquels et associé son nom.

Bayrou présidentLe tout en plein milieu d'un article sur François Bayrou et à côté d'une photo de Ségolène Royal...

Y'en a un qui vient de perdre son plus gros soutient de campagne :-)