J'ai découvert le micro-crédit par un reportage dans rue89 sur un homme étonnant, Muhammad Yunus. En particulier, j'avais beaucoup aimé dans l'interview une phrase qui m'avait marquée :

Les pauvres sont des bonzaïs, la société ne leur a jamais donné les moyens de grandir. Il n'y a rien de mauvais dans leur graine. Ils sont aussi grands et capables que les autres, c'est juste une question de leur fournir le terreau néccesaire pour grandir. Comme tout le monde, ils peuvent jouer un rôle dans la société. (source)

J'ai donc lu avec un très grand intérêt son livre Vers un nouveau capitalisme (que l'on trouve sans problème en poche). Et j'avoue que l'idée de micro-crédit est plus que séduisante. Cela se lit vite et facilement. L'information est complète et simple.

Aujourd'hui le sujet revient sur la table par le biais d'une relation qui veut monter une société de micro-crédit : xetic.org. Il a besoin de vous pour valider ce que vous pensez du micro-crédit et ce que vous pourriez être susceptible de faire ou non.

Pour cela, merci de prendre 5 minutes de votre temps pour compléter ce questionnaire et ainsi leur donner des billes pour avancer.

(EDIT : renomme de Xeetic en Xetic !)