Suricat, quoi de neuf ?

Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales.


LE garage de rêve

La sortie de la voiture est juste un moment d'anthologie !

Volo : en attendant

En attendant, j'écoute "En attendant" sur Deezer et je craque complètement sur "Tu connais".

Couverture du CD de Volo "En attendant"

xetic.org : le micro-crédit sur Internet

J'ai découvert le micro-crédit par un reportage dans rue89 sur un homme étonnant, Muhammad Yunus. En particulier, j'avais beaucoup aimé dans l'interview une phrase qui m'avait marquée :

Les pauvres sont des bonzaïs, la société ne leur a jamais donné les moyens de grandir. Il n'y a rien de mauvais dans leur graine. Ils sont aussi grands et capables que les autres, c'est juste une question de leur fournir le terreau néccesaire pour grandir. Comme tout le monde, ils peuvent jouer un rôle dans la société. (source)

J'ai donc lu avec un très grand intérêt son livre Vers un nouveau capitalisme (que l'on trouve sans problème en poche). Et j'avoue que l'idée de micro-crédit est plus que séduisante. Cela se lit vite et facilement. L'information est complète et simple.

Aujourd'hui le sujet revient sur la table par le biais d'une relation qui veut monter une société de micro-crédit : xetic.org. Il a besoin de vous pour valider ce que vous pensez du micro-crédit et ce que vous pourriez être susceptible de faire ou non.

Pour cela, merci de prendre 5 minutes de votre temps pour compléter ce questionnaire et ainsi leur donner des billes pour avancer.

(EDIT : renomme de Xeetic en Xetic !)

Une bière, des potes, mais une petite amie...

LA solution : le télétransporteur !

J'adore :-) Oui, chérie, mais en fait, je suis toujours au boulot ou dans l'ambulance avec Roger (tu connais pas) ou au squatch !

Le baiser des arcades

Impossible de faire de la concurrence à Doisneau, mais pour une photo faite avec un iPhone, ce n'est pas si mal...

Y a des trucs auxquels je ne me fais pas

Des histoires de passe-droit, tout ça...

SDB Isolée

 

Evolution de l'homme et des techniques

J'ai encore des progrès à faire :-)

4/4 mais pas vraiment 100%