Suricat, quoi de neuf ?

Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales.


Liste de lecture

Inauguration d'une page que je vais essayer de compléter : ce que j'ai lu. J'oublie tout le temps, et pour le coup c'est dommage quand même... Alors, le titre, l'auteur et, si j'ai le courage, le pitch et un avis (ou qui me l'a prêté ou conseillé).

On commence par le dernier en date et j'essaierai de compléter ceux de l'année...

  • 11/10/2011 : "Kafka sur le rivage" - Haruki Murakami
  • 16/09/2011 : "La part de l'autre" - Eric-Emmanuel Schmitt
  • 07/2011 : "Cyrano de Bergerac" - Edmond Rostand

Trop mignon :-)

Post-it war

Hommage à Uderzo et Gossigny

Surprise culinaire

Au (forcément) "bon" goût de maïs... Hummm, ça donne envie...

Elections Sénatoriales 2011

Témoignage modeste d'un évènement qui se veut de portée historique, la possible bascule à gauche du Sénat. Quelques photos de l'ambiance sur place en ce dimanche 25 septembre.

Voir l'album Sénatoriales 2011 sur s.uric.at

Le seul qui bosse...

Une vieille vanne, mais qui me plait bien :-)

Le PDG d'un grand groupe multinational déambule dans son bureau climatisé de 120 m2 emmerdé par l'ennui d'une nouvelle journée de glande. Après avoir consulté ses mails de cul illustrés, le cours du CAC 40 et quelques minutes de Secret Story sur le net, il décide d'appeler son vice-président (lui-même plongé dans une partie de solitaire qu'il n'arrive pas à finir). Une fois dans le bureau, il lui dit :
- Écoutez, j'ai une terrible préoccupation à propos de mon épouse (l'héritière grâce à laquelle il est PDG).... Je me demande si le fait de lui faire l'amour est une question de travail, ou est-ce que c'est juste une question de plaisir ?

Le Vice-président embarrassé, lui répond sans trop se mouiller :
- Franchement, je n'ai aucune idée M. Le Président.
- Vous avez une heure pour me donner la réponse ! Ordonne le PDG.

» Lire la suite

Tableau électrique knx en cours (8)

Juste pour me faire plaisir, j'ai mis le cache ce soir après avoir fini de brasser les terres. Rhâââ, ça commence à avoir de la gueule, non ?

Note pour les autres : une PC fait 2,5 modules de large et non pas 2... Donc elle a sauté de la ligne des disjoncteurs...

Ce qui me fait éventuellement de la place pour mettre un second 40mA. Je n'arrive pas à trouver de règle concernant l'usage des 40mA d'ailleurs, quelqu'un a une suggestion ?

Autre petit soucis : sur la seconde ligne en partant du haut, on voit bien l'alim knx, l'interface usb et l'interface ethernet qui sont enfoncées. C'est normal car j'ai justement mis le rail din dans cette position pour pouvoir mettre les vikings. Toutefois, je cherche à mettre une rehausse de 4 cm (c'est ce qui manque) histoire que ces modules soient placées correctement. J'ai commencé à bricolé un truc hier avec des cales en bois, mais bon, je ne suis pas du tout content. Savez-vous s'il existe des rehausses "officielles" ?

Tableau électrique en cours (7)

Et ça continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord

Bon, Cabrel c'est pas trop mon truc, mais c'est ce que m'inspire la journée d'aujourd'hui. Je ne suis pas vraiment satisfait de la façon dont le bus knx est interconnecté avec le reste... Je ne suis pas très inspiré à vrai dire. Si vous avez une suggestion...

cliquez pour une version haute résolution

En tout cas, le tableau est opérationnel et au moins une prise a été testée avec succès. C'est motivant :-)

Tableau électrique en cours (6)

Les vikings sont presque tous câblés. Il reste les terres à mettre sur les borniers (je manque d'ailleurs cruellement de place) et 2 paires de fils souples (et maintenant je sais comment faire)

Clique pour la haute résolution

Tableau electrique en cours (5)

Doucement, doucement...