Suricat, quoi de neuf ?

Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales.


Notepad++ "Je suis Charlie" Edition

Petite mise à jour de Notepad++ à l'instant et ce texte qui apparaît comme s'il été tapé dans la fenêtre. Un petit côté flippant quand même :-)

Notepad++ "Je suis Charlie" Edition

Les femmes effacées de la photo de la marche Charlie ???

Hè ouais, le monde va beaucoup mieux maintenant, c'est clair !

Hamevasser, journal hassidique israélien, considère la représentation des femmes comme indécente. Et a donc effacé les deux femmes en première ligne du cortège grâce à un habile montage.

En plus c'est grossier, les immeubles sont fous, les arbres tronqués, etc...

Tout ça me fait de plus en plus aimer les religieux, y'a pas à dire...

(source, traduction automatique via Rue89)

La marche républicaine Charlie

Finalement j'y suis allée. J'aurais voulu être en famille, et malgré tout, j'ai crains les mouvements de foule, les problèmes de transport avec les enfants, les kilomètres de marche et le manque de souplesse. Je regrette de ne pas y être allé en famille - sauf pour les problèmes de transport, le RER et le métro en mode "sardine" ce n'est jamais génial.

Sur la marche elle même, je dirai surtout "que de monde" !!! Un silence relatif, peu ou pas de slogan, plusieurs Marseillaise et de nombreux applaudissements. Et du monde, du monde, du monde. Partout, dans tous les coins, dans toutes les rues, chacun voulant rejoindre ce parcours inaccessible tellement tous voulaient y aller. Alors je n'ai pas fait de photo ou presque. La tête à regarder à droite et à gauche et à se dire que non, jamais, je n'avais vu autant de monde dans la rue. Ce n'était pas un cortège mais trois ou quatre, des boulevards pleins et denses.

Une vraie belle mobilisation !

Qu'en restera-t-il ? Est-ce que cela va produire des effets positifs ? Je ne sais pas, je crains que non et j'ai peur du négatif. Encore plus de "sécurité", de "contrôle" ? Pitié... Je veux plus d'éducation, de discussion, d'échange.

S'il vous plait, pour nous aimer les uns les autres, commençons par nous parler, pour nous comprendre et nous respecter mutuellement !

Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015 Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015 Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015

Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015 Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015 Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015 Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015 Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015 Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015

Suis-je Charlie ? Suis-je Nigérian ? Suis-je humain ?

Si vous/je/nous allons à la marche demain, comment ne pas penser à ces deux informations d'aujourd'hui ???

J'étais très motivé, mais comment pleurer une vingtaine de français "seulement" demain ???

Putain de monde :-(

Mon prochain téléphone ?

Alcatel OT E20700

Depuis le 15 décembre (en gros) je suis l'heureux utilisateur de mon téléphone de secours, un splendide Alcatel OTE 20700

Oui, je sais, la classe totale. Respect.

Pourquoi ? Disons que mon Nexus 4 adoré n'a pas tout à fait supporté que je fasse du vélo en salle de sport, lui posé sur le guidon et que la chute a été une nouvelle fois fatale à son écran.

J'ai plusieurs solutions :

  • la boutique du coin me le répare pour 150€. Gloups....
  • je reste avec l'Alcatel. Gloups...
  • je le répare moi même (je cherche la pièce, si vous avez des pistes...)
  • vous me donnez votre ancien téléphone, promis, j'en prendrai soin comme du mien ! Oups...
  • je me décide à changer de téléphone.

Rester avec l'Alcatel, c'est dur. L'agenda me manque particulièrement, je ne reçois que la moitié des SMS (ceux avec des caractères spéciaux partent en erreur), taper les SMS en T9, jouer au Geocaching, etc... Par contre je suis très content de ma cure de désintoxication de réseaux "sociaux" (d'ailleurs, vive le retour au blog grâce à ça) et de l'autonomie de l'engin !

Et puis v'là la tronche du geek avec mon téléphone des années 90. On va beaucoup parler de "Retour vers le futur" cette année, mais quand même...

Reste le changement de téléphone. Cette dernière option ne me séduit pas du tout. J'aime beaucoup mon Nexus 4. Son "petit" écran de 4,5 pouces est parfait, et surtout, son suivi direct d'Android par Google est impeccable (je venais de passer à LolliPop), ce qui m'intéresse particulièrement. Passer au Nexus 6 ? Beaucoup trop gros et beaucoup trop cher.

Marquer le coup sur la frime ? Dans ce cas, le YotaPhone 2 est juste "ouah", mais le rapport caractéristiques techniques (hors écran) - prix est hallucinant. Donc pas de frime.

On m'a proposé la gamme MTT (je me demande pourquoi...) et franchement je me tate... Non, rien, je m'égare surtout ! 350€ pour un téléphone sous JellyBean, grosse larme du geek, mais de l'utilisateur maladroit, et d'une bonne autonomie (quoi que les avis divergent sur les forums), et d'un téléphone original ? Naaann...

Il y a d'autres choix. L'Archos 50 Diamond à venir semble intéressant...

Vous avez des idées ?

«Charlie» s'installe à «Libé» : «Bon, on fait le journal ?»

Les journalistes rescapés de l'attentat ont repris le travail ce vendredi. Avec les morts et les blessés en tête, pour sortir un journal mercredi.

» Lire la suite

Confirmation d'inscription pour Semi marathon d'Antony - 27e édition

Affiche semi-marathon Antony 2015

On va se changer les idées et aller courir. A l'entrainement, je n'éviterai pas le tour du parc de Sceaux, je n'ai pas peur. La course sera le 8 mars à 14h30. Si vous passez par là, je compte sur vous pour venir encourager ma carcasse à bouger ses kg en trop :-)

Et en attendant, cross de Sceaux (10km) le 8 février à 10h00, histoire de se remettre en jambe.

En fait, si j'ai peur, des courbatures :-)

Vous n'êtes pas des terroristes, vous êtes des lâches. Je n'ai PAS peur.

Vous n'êtes pas des terroristes, vous êtes des lâches. Je n'ai PAS peur

A Charlie et à la police...

Cours de communication photographique gouvernementale

Une petit leçon de communication... Deux gouvernements publient les photos de leur année 2014 écoulée, la France et les États-Unis d'Amérique. Côté France, les images sont toutes petites, lointaines, répétitives, manques de chaleur et de vie. Côté USA, on retrouve des grandes images, des évènements variés, pas de répétition, des angles originaux, des couleurs changeantes et chaudes...

Pour se faire une petite idée, voici le traitement de la visite de France aux USA le 11 février. Hollande a besoin de se montrer avec Obama. Obama a juste besoin de se montrer avec sa femme (avec un bout de Hollande dans le coin...).



Je ne vous parle pas des données EXIF qui sont complètement absentes de la version française (et ajout du nom du photographe en signature sur l'image, mais cela n'a aucun intérêt en matière de référencement) alors que l'EXIF est complet sur la version états-unienne, ainsi que l'IPCT avec le nom du photographe, les droits d'auteurs, la description, etc...

(cliquez sur les photos pour voir les tailles originales)

Edit :
Hollande signe un document :

Obama signe un document :

(no comment)