Suricat, quoi de neuf ?

Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales.


Nouvelles mesures sécurité routière

Entre autres

Exiger, lors de la demande de certification d'immatriculation, la désignation d'une personne titulaire du permis de conduire responsable en cas d'infraction si le conducteur n'a pas pu être identifié.

Ah ben c'est sûr que ça, ça va réduire les accidents rapporter plus d'argent.

(source)

Lecture : les âmes grises

Je n'avais pas vraiment envie de m'y mettre. Les circonstances. Et puis je l'ai avalé en 3 jours. ''Les âmes grises' est un polar. Un polar qui ne dit pas son nom. Le crime est commis par la société. La victime, c'est l'humain.

» Lire la suite

Lecture : le cycle des princes d'Ambre

Parce que j'avais déjà dit (en 2011 !) que je perds la mémoire de mes lectures (à part Fondation et Les trois mousquetaires, rien ne me vient à l'esprit sur mes lectures récentes), parce que c'est toujours vrai en 2015, et parce que j'ai encore envie de partager ce que je lis, je recommence une liste de lecture.

Au menu en ce début d'année, le Cycle des princes d'Ambre de Roger Zelazny (pendant que Amy Winehouse passe sur Radio Paradise avec Back to Black - histoire d'avoir l'ambiance).

» Lire la suite

Naissance d'une "Une"

Charlie Hebdo, Before the Massacre from The New York Times - Video on Vimeo.

Chappie (bande annonce)

Ooooh !!!! J'ai adoré "District 9 et là, des robots avec un look complètement inspiré de Apple Seed... Humm...

Valls : Cazeneuve fera des propositions dans les huit jours sur le contrôle d'internet

Et bien voilà ce que je redoutais le plus : ils n'ont rien compris

Valls : Cazeneuve fera des propositions dans les huit jours sur le contrôle d'internet

Je vais l'écrire en gros alors ON NE VEUT PAS PLUS DE CONTRÔLE, ON VEUT PLUS D'ÉDUCATION !!!

La sécurité n'est pas un remplacement à la liberté, bon sang. Le mal n'est pas l'outil (internet) mais ce que les gens en font.

Notepad++ "Je suis Charlie" Edition

Petite mise à jour de Notepad++ à l'instant et ce texte qui apparaît comme s'il été tapé dans la fenêtre. Un petit côté flippant quand même :-)

Notepad++ "Je suis Charlie" Edition

Les femmes effacées de la photo de la marche Charlie ???

Hè ouais, le monde va beaucoup mieux maintenant, c'est clair !

Hamevasser, journal hassidique israélien, considère la représentation des femmes comme indécente. Et a donc effacé les deux femmes en première ligne du cortège grâce à un habile montage.

En plus c'est grossier, les immeubles sont fous, les arbres tronqués, etc...

Tout ça me fait de plus en plus aimer les religieux, y'a pas à dire...

(source, traduction automatique via Rue89)

La marche républicaine Charlie

Finalement j'y suis allée. J'aurais voulu être en famille, et malgré tout, j'ai crains les mouvements de foule, les problèmes de transport avec les enfants, les kilomètres de marche et le manque de souplesse. Je regrette de ne pas y être allé en famille - sauf pour les problèmes de transport, le RER et le métro en mode "sardine" ce n'est jamais génial.

Sur la marche elle même, je dirai surtout "que de monde" !!! Un silence relatif, peu ou pas de slogan, plusieurs Marseillaise et de nombreux applaudissements. Et du monde, du monde, du monde. Partout, dans tous les coins, dans toutes les rues, chacun voulant rejoindre ce parcours inaccessible tellement tous voulaient y aller. Alors je n'ai pas fait de photo ou presque. La tête à regarder à droite et à gauche et à se dire que non, jamais, je n'avais vu autant de monde dans la rue. Ce n'était pas un cortège mais trois ou quatre, des boulevards pleins et denses.

Une vraie belle mobilisation !

Qu'en restera-t-il ? Est-ce que cela va produire des effets positifs ? Je ne sais pas, je crains que non et j'ai peur du négatif. Encore plus de "sécurité", de "contrôle" ? Pitié... Je veux plus d'éducation, de discussion, d'échange.

S'il vous plait, pour nous aimer les uns les autres, commençons par nous parler, pour nous comprendre et nous respecter mutuellement !

Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015 Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015 Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015

Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015 Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015 Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015 Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015 Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015 Marche républicaine Charlie du 11 janvier 2015

Suis-je Charlie ? Suis-je Nigérian ? Suis-je humain ?

Si vous/je/nous allons à la marche demain, comment ne pas penser à ces deux informations d'aujourd'hui ???

J'étais très motivé, mais comment pleurer une vingtaine de français "seulement" demain ???

Putain de monde :-(