Suricat, quoi de neuf ?

Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales.


Beau ciel gris

J'ai le corps d'un Dieu

J'ai le corps d'un Dieux (Manque de pot c'est Bouddha)



Ouais mais je travaille, je travaille...

Un autre lieu mythique des nuits bruxelloises

Beaucoup plus fréquentable en journée que la nuit !


Un autre classique belge

Mais de Liège cette fois !


Un classique bruxellois

Avec des vêtements, c'est rare


Temps gris sur Bruxelles

C'est pas grave, on sera sous l'eau !


Faites des études !

These pictures of Flavio Briatori, President of Renault, and his current girlfriend illustrate the symbiosis of “loneliness” & “poverty”. Then explain that this is not a “love relationship” but a “hate relationship”: HE HATES BEING LONELY… AND SHE HATES POVERTY!

(via)

Le jour où j'écris comme ça, je n'achète plus d'imprimante !

s.uric.at en SSL A+

s.uric.at est mon serveur de production perso. J'y héberge mes outils de travail dans mon "cloud" (ce qui ne veut généralement rien dire, mais particulièrement rien dans mon cas, il n'y a qu'un serveur)... Sur cette machine fonctionne mes outils d'agenda, partage de fichiers, carnet d'adresse, lecteur de flux rss, partage de liens, etc. Mon petit cybermonde à moi. Oui, pas www, ce n'est pas du tout obligatoire. Alors s.uric.at ça fait très très joli. Non ?

Bref, ce serveur n'est pratiquement accessible que en https. http est le protocole d'accès des navigateurs aux sites web. Le "s" supplémentaire indique que la connexion est chiffrée, donc que l'on ne peut pas observer (disons pas trop facilement) ce qui passe sur la ligne. Pour chiffrer la communication, il faut utiliser ce que l'on appelle un certificat, qui permet au navigateur de s'assurer qu'il est bien connecté au serveur s.uric.at et pas à quelqu'un qui le prétend. J'en vois au fond qui s'endorment, je ne rentrerai donc pas dans les détails de ce mécanisme qui pourtant est d'une étrangeté très particulière sur Internet car il réside sur la confiance !

Re-bref, il fallait que je renouvelle mon certificat et donc j'en ai profité pour re-faire la configuration SSL de mon serveur et j'ai obtenu un joli A+ chez Qualys dans ma configuration. Pour vous aider dans cette configuration (qui ne laisse plus passer les vieux navigateurs type IE6/XP, consulter les pages suivantes pour le CipherSuite et pour le HSTS

Il est content Rosco :-)

Lecture : Ash

Après le polar suédois noir voici le roman fantastique pour jeunes filles. La recommandation vient de Fred. Au cœur d'une soirée norvégieno-skypo-ethno-culturelle (qui aurait d'ailleurs méritée d'être arrosée !) est arrivée Ash de Malinda Lo.

» Lire la suite