Suricat, quoi de neuf ?

Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales.


Tableau électrique knx en cours (8)

Juste pour me faire plaisir, j'ai mis le cache ce soir après avoir fini de brasser les terres. Rhâââ, ça commence à avoir de la gueule, non ?

Note pour les autres : une PC fait 2,5 modules de large et non pas 2... Donc elle a sauté de la ligne des disjoncteurs...

Ce qui me fait éventuellement de la place pour mettre un second 40mA. Je n'arrive pas à trouver de règle concernant l'usage des 40mA d'ailleurs, quelqu'un a une suggestion ?

Autre petit soucis : sur la seconde ligne en partant du haut, on voit bien l'alim knx, l'interface usb et l'interface ethernet qui sont enfoncées. C'est normal car j'ai justement mis le rail din dans cette position pour pouvoir mettre les vikings. Toutefois, je cherche à mettre une rehausse de 4 cm (c'est ce qui manque) histoire que ces modules soient placées correctement. J'ai commencé à bricolé un truc hier avec des cales en bois, mais bon, je ne suis pas du tout content. Savez-vous s'il existe des rehausses "officielles" ?

Tableau électrique en cours (7)

Et ça continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord

Bon, Cabrel c'est pas trop mon truc, mais c'est ce que m'inspire la journée d'aujourd'hui. Je ne suis pas vraiment satisfait de la façon dont le bus knx est interconnecté avec le reste... Je ne suis pas très inspiré à vrai dire. Si vous avez une suggestion...

cliquez pour une version haute résolution

En tout cas, le tableau est opérationnel et au moins une prise a été testée avec succès. C'est motivant :-)

Tableau électrique en cours (6)

Les vikings sont presque tous câblés. Il reste les terres à mettre sur les borniers (je manque d'ailleurs cruellement de place) et 2 paires de fils souples (et maintenant je sais comment faire)

Clique pour la haute résolution

Tableau electrique en cours (5)

Doucement, doucement...

Tableau électrique en cours (4)

Début des connections. Look pro par un amateur (avec une main dans le plâtre...), n'est-ce pas ? ;-)

Perceuse 1 - Main droite 0

Heu, oui mais non là...

Porte clés ethernet

Oh oui, une idée qui me plait bien pour ranger les clés qui restent à la maison (j'ai du rab de vieilles prises réseaux, ça va le faire :-)

(via)

Travaux, encore...

Livraison des matières premières


Pose des matières premières

Da first PC

Plus que 40...

Tableau électrique en cours (3)

Pose des connecteurs Viking...

Ce sont des doubles étages pour gagner de la place dans le tableau. Dans la plupart des pièces la ligne du bas sert pour les prises et la ligne du haut pour les lampes. Un petit séparateur est mis en place s'il y a plusieurs disjoncteurs. Un gros pour le changement de pièce. Il en reste une petite dizaine à installer pour les volets roulants et les velux. Je ne sais plus du tout comment les volets sont câblés sur les modules KNX alors, vue l'heure, la suite demain !