Suricat, quoi de neuf ?

Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales.


Suivez les balises

Balise GR
Peut-être me suis perdu ? Il est pourtant simple de suivre les chemins, même les chemins de campagne... Et si je reprennais ce blog ?

Je suis retourné ce week-end chez Lise et Bertrand à Montlouis faire quelques photos. Au départ je devais leur présenter le travail du mois de mars, mais le hasard en a voulu autrement. J'ai eu de la chance, une belle lumière et un joli ciel, j'ai pu passer deux heures dans la vigne - et deux bonnes heures de marche pour rentrer chez moi :-)

Esprit Racing Week End 2005

Les Non-Roulants aussi peuvent faire un CR ?

Il faut remonter au JER2 pour pouvoir comprendre le plaisir que j'ai pris au Vigeant ...
Je ne suis pas pilote, je fais de la moto et j'aime m'éclater.

Alors je trace à Carole régulièrement et les JER furent l'occasion d'aller sur un autre circuit.
Le fazer est pas préparé du tout, je suis venu avec et reparti avec. Une seule idée en tête : revenir !

» Lire la suite

Mes débuts en photo officielle

Cela fait (bien trop) longtemps que je n'ai rien mis sur ce site, en dehors des photos...

Je voulais donc profiter de ce modeste forum pour remercier Pascal de Esprit-Racing et Isabelle de l'organisation du Challenge Protwin de m'avoir accueilli à Dijon pour le week-end de la Grappe d'Or. Les photos sont visibles sur Esprit Racing.

Ce fut un réel plaisir de faire des photos dans ces conditions (malgré la météo déplorable) et je recommencerai volontiers (qu'on se le dise)

Ah mais au fait, c'est le printemps !

Hè oui, depuis hier... A vrai dire, la météo d'hier était printanière. Et des jours d'avant également. Aujourd'hui ce serait plutôt la pluie. Drôle de printemps.

Le trimestre blog

C'est bien beau de vouloir hurler à la mort comme un con au milieu de nul part, encore faudrait-il avoir quelque chose à dire...

Ce qui est amusant, c'es que j'avais oublié l'ouverture de ce blog. C'est en passant sur celui de Manu Larcenet (longeur de temps - excellent d'ailleurs) que je me suis souvenu de l'existence du mien. Comme quoi, dans la vie, nous n'existons que par les autres, mais si c'est pour nous même.

De toutes les façons, je n'ai pas de coup de gueule à pousser pour l'instant. Donc je vais bien gentiement oublier l'existence de ce blog jusqu'à dans pas longtemps.

One more blog ?

Je n'y crois pas... Moi aussi, un blog... Pourquoi faire ? Y'a déjà le site des uns et des autre (et le mien) que je n'arrive pas à mettre à jour, alors un blog... Un peu comme si j'étais en manque de communication. Mais un blog de plus, c'est surtout pour hurler au milieu du désert. Ou plutôt au milieu d'une foule, cette magnifique foule urbaine, si hype, accorchée à son téléphone portable mais marchant les yeux fermés dans la rue.

Le site web fut le premier pas vers mon hurlement. L'échauffement de la cantatrice dans sa loge (quoi que cantatrice laisse sous entendre qu'il y a du talent, ce qui n'est vraiment pas le cas !). Par la magie de la technologie et de deux ou trois nerds bein remonté, on trouve encore les traces de ces premières expressions. "Internet archiche : wayback machine : WebHelium" quel talent ! ça donne une idée, parceque de mon côté, j'en ai perdu toutes traces. La première édition de cette page datait du 16 septembre 1996 ! Précoce le p'tit gars... Mais en la relisant, on s'aperçoit que la vie ne change pas tant que ça...

Après le web, le chat, l'IRC, et re le web, et les sites photos et maintenant le blog...

Bah, je me connais, ça ne va pas durer :-)


La vie d'après Donald Sutherland

Je n'ai que 65 ans, je suis donc beaucoup trop jeune pour penser à la mort. De toute façon, je suis pour la vie dans l'autre sens. Je trouve qu'on devrait commencer par la mort, comme cela, on serait débarrassé de cette angoisse. Puis on vous installerait dans une maison de repos, de laquelle on finirait par vous mettre à la porte parce que vous êtes trop jeune. On passerait quelques années à voyager ou à jouer au Golf, puis on nous donnerait une montre en or et on commencerait à travailler. Cela durerait 30 à 40 ans. Quand on aurait rassemblé toute cette expérience, on entrerait à l'université où l'on pourrait apprécier pleinement d'autres expériences comme le sexe, être saoul ou essayer quelques drogues. Puis on irait au lycée, à l'école primaire et enfin à la maternelle. On se ferait câliner par une femme pendant 3 ou 4 ans, ensuite on sucerait goulûment une douce mamelle, on passerait 9 mois dans un ventre bien chaud et la vie se terminerait par un orgasme..!!!

Perben II, pas si drôle

Par la Conférence du Stage du Barreau de Paris

Vous aimez votre femme et votre femme vous aime. Vous avez eu ensemble trois enfants que vous adorez : Julie, Julien et Juliette. Julien vient d'avoir 16 ans. Ensemble, après avoir longuement réfléchi, ils ont trouvé le moyen de venger Julien.

C'est un garçon rieur, heureux de vivre, un peu turbulent au lycée, mais que les professeurs trouvent sympathique.

Parmi ses nombreux amis, deux sont pour lui comme des frères : Arnaud et Arthur. Ils forment à eux trois une inséparable bande de joyeux drilles, connue dans tout le lycée. Vous ignorez seulement que, le mois dernier, Julien a connu une grave déconvenue : le professeur de biologie, Monsieur Bubard, lui a attribué un 2/20 pour " copie trop sale ". Votre fils l'a ressenti comme une profonde injustice, ainsi qu'Arnaud et Arthur. Ensemble, après avoir longuement réfléchi, ils ont trouvé le moyen de venger Julien.

» Lire la suite

Un petit saut en parachute ?

Il faut promouvoir les talents... Alors allez jeter un oeil sur le site des Studio RG animation. I Love Sky est tordant... Quand aux autres, je ne les ai pas encore vus, mais le premier promet !

JER2 : petit compte-rendu

Carole était mon seul circuit (à part le périf :rol: ) et lors du stage avec Cyrille Laurent, je lui avais demandé quel serait le bon prochain circuit et il avait répondu le Vigeant sans hésitation (en vrai, circuit du val de Vienne). Alors lorsque Esprit-Racing a organisé ses JER2 là-bas (au passage, organisation impec, merci encore SpeedYann!) j'ai sauté sur l'occasion.

» Lire la suite