Suricat, quoi de neuf ?

Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales.


Hadopi : ça, c'est fait

Hadopi censuré par le conseil constitutionnel

Le conseil constitutionnel a censuré la riposte graduée !

» Lire la suite

Des modifications en cours dans le backoffice de Vélib'

Depuis le 6 juin, le site velib.paris.fr a subit quelques modifications qui se ressentent directement au niveau de ma carte. Un certains nombre de stations a disparu du système. D'après mon système, cela concerne tout de même 214 stations ! Je n'ai pas fait de vérification sur le terrain, mais il est peu probable qu'autant de stations aient été supprimées.

En outre, les statistiques de toutes les stations sont fausses au moins depuis cette date. Cela est peut-être antérieur, mais j'avais un soucis qui n'a été identifié qu'hier, ma propre collecte bégayait depuis quelques jours... Je viens de refaire une modification, j'attends de voir ce que cela donne.

En pratique, j'ai donc grisé dans les tableaux les stations supprimées et les courbes n'en sont plus, en attente de la correction.

En parallèle, je travaille toujours sur la gestion des stations de la petite ceinture. L'intégration de la collecte et du regroupement des données par arrondissement/ville/département est en place, il reste à faire la partie web (pour le coup, petit effet de bord sur le nombre total de station qui n'est pas correct en ce moment).

Votez !

 

Pirater n'est pas voler

Ah, oui, à lire avant de vous coucher, ou d'aller voter demain, ou après. Enfin, bon, à lire ce très bon article bien construit Pirater n'est pas voler en sept mythes.

Hadopi ou presque

La FNAC viole le droit d'auteur et applique le bel adage "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

» Lire la suite

Machine à voter

Urne transparente

Quelle horreur : je viens d'apprendre que j'allais voter sur une machine et non pas via un bon vieux bulletin. Déménager n'a pas que des avantages...

Mais comment peut-on tolérer cela ? Au nom de quelle principe de rapidité peut-on sacrifier la démocratie de cette façon ?

» Lire la suite

Cerises

Cerise

Mais c'est qu'il est fier de son gâteau celui-là... Ben oui, le premier. Tout premier, pas avec un nouveau four.

J'aime bien les clafoutis. Mais c'est d'un chiant de virer les noyaux. Ah, bien sûr, toutes les recettes disent qu'il faut garder les noyaux. Mais comme j'ai horreur de me battre avec la nourriture, les clafoutis avec les noyaux, c'est pas mon truc.

Notons au passage, qu'enlever les noyaux avant de faire cuire n'est qu'à peine moins casse pieds. Alors sans un petit coup de pouce (merci au passage), je crains que les cerises n'aient finies croquées les unes après les autres. Et franchement, je ne regrette pas le temps passé !

Alors rendons un petit hommage tout simple à l'ingrédient de base, la cerise. Si belle et si rouge en plein soleil, si croquante couverte de sucre.

Voir la galerie : Natures Mortes

Mon premier clafouti

 

Allez tous vous faire réguler !

Nouveau single du nouvel album à sortir de Volo, en libre téléchargement sur leur site !

Cruellement d'actualité...

Ca a tenu !