Suricat, quoi de neuf ?

Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales.


Children see, Children do

Children do

Montrer le bon exemple, bien élever mes enfants. Être "exemplaire" (en toute proportion) est une vrai préoccupation. Depuis que je suis père, j'ai toujours cela à l'esprit.

» Lire la suite

Chef de meute

La scène se passe au château de Cheverny également célèbre pour avoir été la source d'inspiration du château de Moulinsart de Tintin. Impressionnant !

Remise des prix du concours bouteille Dark Dog second edition

Bouteille Dark Dog

Dark Dog est un acteur bien connu de l'univers moto avec en particulier le Dark Dog Moto Tour ou encore la Dark Dog Academy, filière pour les jeunes pilotes.

Dark Dog remettait ce soir les prix du concours de réalisation de leur bouteille collector second edition. 305 créations ont été envoyées et c'est Slashdesign qui a remporté le premier prix de 1000 euros. La réalisatrice du troisième design, Maaowland, était également présente. Vous pouvez retrouver les photos de tous les visuels transmis sur le site de Dark Dog et seront exposés au Tracteur jusqu'à la mi-juin.

Retrouvez les photos du vernissage dans la galerie : Dark Dog Bouteille Second Edition

Photoshop et les jeunes filles (mise à jour)

Retouche Photoshop

Mise à jour du billet Photoshop et les jeunes filles avec une vidéo de transformation complète d'une photo. Je vous laisse découvrir la puissance de Photoshop et donc tout le recul qu'il faut avoir concernant les photos vues dans les magazines.

Et c'est parti....

Censure

Selon le site Rue89, un article du JDD n'a pas été publié suite à une demande de notre nouveau président (confirmé par le JDD via une dépêche AFP). Quelle raison d'état devait-on absolument protéger ? Simplement que la nouvelle première dame de France n'aurait pas voté au second tour. Et alors ? Et alors, rien.

Que Cécilia Sarkozy ne vote pas, c'est son problème et elle avait probablement une bonne raison. Tout au plus, cela prête à sourire. Mais que l'on sorte les foudres de la censure pour une histoire aussi minime ne laisse qu'imaginer ce qui se passera pour tout autre évènement de bien plus grande importance...

Et dire que la prise de fonction ne se fait que dans 2 jours...

(via Embruns, Eolas ayant encore le meilleur commentaire)

We are in a war

Fermez Guantanamo Maintenant !

Un excellent extrait de la série "Boston Legal" à propos de Guantanamo (non anglophone s'abstenir !). Agréable de voir à quel point l'ironie est une arme. J'aimerai bien trouver la suite de la scène

» Lire la suite

Portrait officiel

Et voici en avant première, le nouveau portrait officiel du président de la République Française : Nicolas Sarkozy

oups ;-) On a changé de portrait mais pas de photographe.

Pour les nostalgiques, Google vous retrouve tous les anciens portraits officiels.

Perturbations

Migration de serveur ce jour, donc risque que perturbation sur le site...

La migration a bien eu lieu dans la soirée. La procédure n'indiquait pas de risque de perte de données. Comme un gros crétin, je n'avais pas de sauvegarde à jour. Il a donc fallut un peu jongler pour retrouver le contenu du site, réimporter les bases de données, etc...

Autant que je puisse le constater, la migration est achevée. Si vous constater encore des soucis....

Maintenant, il faut que je m'occupe d'une attaque sur mon serveur. Le 8 mai sera-t-il aussi la fête de la victoire pour moi ?

Activité du week-end

Travaux

A ceux qui m'ont suggéré de me trouver d'autres activités le week-end, sachez que vous avez été entendus...

C'est Sarko

Amusant le discours de Royal à 20h02 alors qu'il aura fallut pas loin de 2h à la suite du premier tour. Et ce sourire... Soulagement ?

Bon, retour à la vie normale et attendant la France où "Ensemble tout est possible" (même le pire)