Suricat, quoi de neuf ?

Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales.


Perturbations

Migration de serveur ce jour, donc risque que perturbation sur le site...

La migration a bien eu lieu dans la soirée. La procédure n'indiquait pas de risque de perte de données. Comme un gros crétin, je n'avais pas de sauvegarde à jour. Il a donc fallut un peu jongler pour retrouver le contenu du site, réimporter les bases de données, etc...

Autant que je puisse le constater, la migration est achevée. Si vous constater encore des soucis....

Maintenant, il faut que je m'occupe d'une attaque sur mon serveur. Le 8 mai sera-t-il aussi la fête de la victoire pour moi ?

Activité du week-end

Travaux

A ceux qui m'ont suggéré de me trouver d'autres activités le week-end, sachez que vous avez été entendus...

C'est Sarko

Amusant le discours de Royal à 20h02 alors qu'il aura fallut pas loin de 2h à la suite du premier tour. Et ce sourire... Soulagement ?

Bon, retour à la vie normale et attendant la France où "Ensemble tout est possible" (même le pire)

La Fraise

La Fraise

Rien à voir avec cette fraise mais je me suis amusé à faire quelques natures mortes de fraises tombant dans le lait. Bateau ? Oui. Difficile ? Très ! Enfin, dans une certaine mesure. Au bout d'une heure, je n'avais plus assez de patience pour continuer :-) Au final, un petit faible pour la dernière, mais ce n'est pas un travail vraiment abouti.

Voir la galerie : Natures Mortes

Dextrogyre

Et si vous voulez mon avis sur le fond, Ségo sait maintenant très bien qu’elle a perdu, sauf miracle, et ce qu’elle vise ce n’est pas réellement un ralliement d’un François Bayrou acheté par la promesse d’un improbable gouvernement d’ouverture avec des ministres UDF. Elle sait plutôt qu’elle est cramée à jamais au sein du PS, où les éléphants ne lui pardonneront ni les humiliations qu’ils ont subies, ni la défaite, et qu’elle n’a d’autre issue politique que de devenir une des figures clés du futur grand parti démocrate qui englobera une bonne partie des ruines du PS. Vous allez voir qu’elle va devenir très gentille avec Bayrou. Jean Véronis : “2007, La gauche dextrogyre”.

Tiens ça c'est une hypothèse amusante... Royal cofondatrice du PD. C'est parier très fort sur l'explosion du PS suite à cette deuxième élection perdue - bien qu'un peu moins perdue que la précédente - et ça je n'y crois pas tant que ça. Le PS n'avait pas réagit à 2002, et vient de passer 5 ans à l'assemblée sans faire autre chose que siffler, alors ils peuvent bien tenter la même "stratégie" une seconde fois. Et je n'ai pas dis deuxième.

» Lire la suite

Ensemble, tout devient possible

Cliquez pour agrandir

Ensemble, oui, mais avec qui en fait ? En tout cas pas le mec qui m'a piqué ma femme

Royal drague, Sarkozy menace

Oh, non....

On savait que la drague de Sarkozy/Royal envers Bayrou allait être forte, mais là, Royal touche - déjà ? encore ? - le fond. Elle s'affiche en effet avec Jacques Delors, personnage de nombreuses fois cités lors de la campagne par Bayrou en disant qu'il aurait bien gouverné avec un Delors jeune

Alors Royal drague Bayrou. Et pourtant, on se souviendra des réactions à la proposition de Rocard pour un rapprochement avec l'UDF. En particulier celle de François Hollande Il n'y a pas d'alliance concevable entre la gauche et une partie de la droite . Quelle rigolade. Seul DSK avait eu la clairvoyance - pas trop dur - de ne pas fermer la porte car il avait bien anticipé la situation à la veille du second tour.

De son côté, Sarkozy menace en vue des législatives tous les députés qui ne se ralierait pas avec l'UMP et drague le maire de Rouen....

Je sens que cet entre-deux-tours va être croustillant... Vivement demain que Bayrou s'exprime.

Et pendant que tout le monde regarde ailleurs (suite)

Confiance

Un nouvel article du Monde sur le decret d'application en question ici.(via Gandi)

Aller, je vous remet la musique, pour l'ambiance...

85% (estimation)

ça c'est vraiment une bonne nouvelle. C'est un peu la seule car 11,5%, c'est encore trop, mais c'est la démocratie !

Bon vote

Antisocial

Antisocial... J'avais huit ans quand cette chanson est sortie. De Trust "on" ne connaît que ça. Un peu comme le Patrick Hernandez du Hard Rock ?

Alors un peu de bon son dans les oreilles pour ce dimanche électoral. Pour réveiller certaines consciences ? Ce n'est pas ça qui donnerait envie de voter pour les candidats actuels....

"Antisocial" ou "Born to be Alive", finalement, même combat ?

» Lire la suite