Suricat, quoi de neuf ?

Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales.


Comment débarasser la table ?

Chatroulettemap

Au revoir anonymat, bonjour Chatroulettemap !

Excellente utilisation de l'api Google Map (bon, la géolocalisation dans Paris n'est pas idéale...) !

Mon premier Rubik's cube

Merci à Yoann de m'avoir demandé si je savais refaire un Rubik's cube. La seule méthode jusqu'à maintenant avait été le démontage...

Je (enfin Gandi) vous offre la première année de votre nom de domaine !

Logo 10 ans Gandi

Gandi fête ses 10 ans et comme annoncé sur ce billet, j'ai obtenu grâce à ma fidélité légendaire (à ce prestataire, enfin, non, pas qu'à lui. Enfin, bref) 10 coupons pour payer des noms de domaines. Il en reste 9 8.

Cette offre est valable jusqu'au 31 mars, alors ceux qui souhaitent en profiter, contactez-moi !

Pour les proches, je vous propose même de vous aider ou de vous créer et héberger votre serveur web/blog/etc...

Donc n'hésitez pas !

Steve's Evil Plan

Une autre théorie !

(via Embruns)

Chatroulette

Je laisse à ceux qui ne connaissent pas le "plaisir" de découvrir Chatroulette.

En attendant, y'en a qui joue bien avec :-)

J'vais me faire des copains :-)

Macarons live bloging final

Après huit fournées (il en manque une sur la photo) de 12 minutes, plus la manutention, je ne suis pas près d'oublier à nouveau que j'avais promis de faire des macarons et de ne m'en souvenir qu'au moment de me coucher en mode "j'ai l'impression d'oublier quelque chose..." Pour les curieux, il y a 600g de poudre d'amandes, 800g de sucre, 100g de cacao en poudre non sucré, 8 cuillières à soupe de fécule, 4 bonnes pincées de sel et 8 blancs d'oeufs. Mélangez le tout et faites des petits tas sur du papier sulfurisé. Faire cuire 12 minutes, sortir du four, puis mettre la fournée suivante que vous auriez intelligement préparée à l'avance. Regroupez par deux chaque demi-macarons pour former les gâteaux. On peut se contenter de mettre chaque moitié séparément dans la boite pour avoir l'impression d'en manger plus... Cette quantité de pâte correspond à environ 50 macarons complets. Et maintenant au lit...

Macarons live bloging 4