Suricat, quoi de neuf ?

Suricat, quoi de neuf ?

 

 

Présentation

Notes d'humeur, notes d'humour, présentation de photos... Tout ce qui fait un site perso ! Un peu de moi, un peu de nous, un peu de vous, au jour le jour.

w e b m a s t e r @ s u r i c a t . n e t
Quoi de neuf aujourd'hui ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un vrai suricate, regardez la galerie des suricates ou l'article de WikipediA sur ces charmantes bestioles. Notez au passage, que suricate prend un "e" :-)

Afficher les mentions legales.


Ce matin...

... j'ai lu mes mails, vérifié l'horaire du rer qui une fois de plus était en retard, lu et envoyé des sms, continué de lire le prochain roman de mon auteur préférée, répondu au téléphone, ecouté de la musique, pris une photo.

Et fais cette note.

Tout ça sans iPhone ;-)

Samsung Galaxy Spica i5700 sous Android. Ce n'est pas parfait, mais ça s'en rapproche.

Billet non sponsorisé :-)

Note de service

Je me fais spammer dans les commentaires. Je vais changer les questions pour mettre des trucs un poils plus compliqués histoire de voir si cela suffit. En attendant, plus de commentaire (mais ça ne devrait défriser personne :-)

Injustice et insulte aux femmes violées

Jamais en vingt-trois années de soutien aux victimes d’agressions sexuelles, à aucun endroit du monde, n’ai-je entendu un seul cas d’homme recherché par deux nations, et placé en isolement sans liberté provisoire en attendant d’être entendu par la justice, pour aucun présumé viol, même le plus brutal ou le plus facilement démontrable.

Pour les dizaines de milliers de femmes qui ont été kidnappées et violées, violées avec un pistolet sur la tempe, violées en réunion, violées avec des objets contondants, violées quand elles étaient enfant, violées par des proches, et qui sont toujours en train d’attendre une once de justice, la réaction extrêmement inhabituelle de la Suède et de l’Angleterre revient à une gifle en plein visage. Car cette réaction envoie le message que si jamais vous voulez qu’on prenne au sérieux un crime sexuel, vous avez intérêt à ce que votre agresseur soit également en train d’embarrasser le gouvernement le plus puissant du monde.

Garder Assange en prison jusqu’à son interrogatoire, oui, bien sûr, si nous vivions soudainement dans un monde féministe où le crime sexuel était pris au sérieux : mais Interpol, la Suède et l’Angleterre doivent, s’ils ne sont pas en train de manipuler de manière immonde un problème sérieux de droit des femmes pour des motifs politiques cyniques, emprisonner aussi les centaines de milliers d’hommes dans leur pays et partout dans le monde qui sont accusés de manière nettement moins ambiguë d’agressions beaucoup plus graves.

(http://www.huffingtonpost.com/naomi-wolf/jaccuse-sweden-britain-an_b_795899.html)

Je l'avoue, j'étais passé à côté de cet aspect des choses. Voir Assange poursuivi pour un soi-disant "viol" me faisait tristement sourire. Quelque part, j'approuvais la démarche suédoise de considérer ce qu'il aurait fait comme un viol. Mais l'énergie dépensée autour de cette triste affaire était bien sordide...

Je n'avais aucunement pensé à toutes ces femmes réellement violées et dont les droits sont largement méprisés dans cette affaire. Mille excuses..

(via Sexactu, merci Maïa)

10 ou 15 cm de plus

Rer ok ce matin... Taxi possible cette nuit ? Aller, Steph, abandonne moi au boulot ce soir, je ferai un autre bonhomme de neige :-)

Dragon d'eau

On trouve d'étranges animaux en ville parfois... Cela doit-être encore plus beau sous la neige !

(cliquez pour agrandir)
(cliquez pour agrandir)

En souvenir d'une bien jolie promenade...

Pour les plus curieux, cela se trouve ici, et cela fait aussi l'objet d'une cache !

Le croissant du dimanche matin, c'est primordial

Et ce n'est pas un peu de neige qui sera un souci :-)

Quote du jour

Celle-ci, je n'ai pas pu la laisser passer

Parents : Deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler pour ensuite te dire de t'asseoir et de fermer ta gueule

Dead Drops !

Je ne sais plus si j'ai déjà parlé de ça ici... Les dead drops ? Bon, on va faire court, c'est du P2P. Ou plutôt du Wall2Peer. L'idée est de seller une clé USB dans un coin, chacun passe et dépose ou prend le fichier qu'il souhaite. Un anti-Hadopi par excellence :-)

Et forcément il y en a un près du bureau.

Et forcément je suis allé faire un tour :-)



Et forcément il faisait trop froid donc je n'ai pas eu la patience d'attendre d'avoir tout copié avant de partir... Donc j'y retournerai !

J'adore cette idée...

(et au passage, 2 caches de plus dans le quartier !)

Bonhomme de neige le lendemain

Ouais, dans le noir, je m'en suis pas mal tiré :-)


Bonhomme de neige

Nuit au bureau, on s'occupe comme on peut :-)